top of page

Le Nouveau Roucaute...Sortira Bientôt !!!

Grand événement participatif à venir pour LE NOUVEAU ROUCAUTE

Restez connecté pour être informé du projet


JEUX CONCOURS :

Un titre offert à qui trouve la musique sur laquelle le texte ci-dessous a été écrit...

On dit qu’il viendra dans un grand silence, que ceux qui l’auront seront stupéfaits

Qu’on distinguera dans l’histoire de France clair’ment un avant, clair’ment un après

On décrit un grand mélange superbe de littérature, musique et dessin

Un vrai monument de son et de verbe, pilier de culture des siècles prochains

Sur les marchés, dans les usines, les salles d’attente et les hôpitaux

Tout l’monde chuchote, tout l’monde rumine : « Le nouveau Roucaute sortira bientôt »

On dit que Guytwice, le fameux artiste, en a fait le mix et les arrang’ments

Et que c’est si classe et si magnifique qu’on écoute le disque jusqu’à l’épuis’ment

On décrit des sons qui exaltent le verbe avec des musiques franchement inouïes

On parle de chansons uniques et superbes, déjà des classiques avant d’être sorties.

Le nouveau Roucaute, le nouveau Roucaute, c’est le nouveau Roucaute

On dit qu’à la FNAC la foule s’amasse, qu’on dort dans la rue pour un disque ou deux

Que certains maniaques, pour gagner une place, offrent leur corps nu mais personne n’en veut

On dit qu’les plat’formes Itunes et semblables ont toutes sauté, qu’le réseau suit pas

On dit que Steve Jobs, revenu du Diable, a ressuscité rien que pour voir ça

Dans les salons, dans les écoles, les bars, les tramways, les bus, les métros

Tout l’monde s’émeut, tout l’monde s’affole : « Le nouveau Roucaute sortira bientôt »

On dit que l’ONU qui bruissait de guerre pour favoriser l’amour et la paix

A interrompu sa séance plénière pour en diffuser un petit extrait

On dit qu’l’univers jusqu’ici inerte qui nous opposait un pesant silence

Nous envoie des vers géants de six têtes pour nous formuler une seule demande :

Le nouveau Roucaute, le nouveau Roucaute, oui le nouveau Roucaute

Dansez, chantez, foule anonyme

Ce sont bien les anges qu’on entend là-haut-sannah, tout s’illumine

Le nouveau Roucaute sortira bientôt- plus haut des cieux, des cimes

Du grand chœur céleste retentit l’écho-sannah, vision sublime

Le nouveau Roucaute sortira bientôt- plus profond de l’abîme

La voix des poissons monte crescendo :

J’en veux, j’en veux, j’en veux, j’en veux

J’en veux, j’en veux un CD ou deux

J’en veux, j’en veux, j’en veux, j’en veux

J’en veux, j’en veux, je trouv’rai pas mieux

J’en veux, j’en veux, j’en veux, j’en veux

J’en veux, j’en veux un CD ou deux

J’en veux, j’en veux, j’en veux, j’en veux

J’en veux, j’en veux, par pitié, mon Dieu

Et Dieu entend et Dieu avance sa cour de nuages rouge rococo

Dieu vient sur terre avec ses anges : le nouveau Roucaute sortira bientôt !

Mots-clés :

Rechercher par Tags
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page